Menu





Fintech : Wave mobilise 76,7 milliards FCFA pour toucher davantage d’utilisateurs en Afrique de l’Ouest

Lundi 30 Juin 2025

 La fintech Wave Mobile Money a levé 76,7 milliards FCFA (soit 117 millions d’euros) via un emprunt structuré par Rand Merchant Bank. Cette levée de fonds, soutenue par des institutions internationales comme British International Investment (BII), Finnfund et Norfund, vise à étendre l’accès aux services financiers numériques à des millions de personnes peu ou pas bancarisées à travers l’Afrique.

Présente dans huit pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali, Wave compte plus de 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels, un réseau de 150 000 agents et 3 000 employés. L’entreprise entend consolider sa position de leader du mobile money, tout en maintenant son modèle basé sur des coûts faibles et l’accessibilité.

Selon Coura Sène, directrice régionale de Wave, ce financement constitue une étape clé vers une inclusion financière plus large. Le PDG Drew Durbin insiste quant à lui sur l’importance de rendre les services financiers abordables pour tous.

Les partenaires, dont RMB, BII, Norfund et Finnfund, soulignent l’impact social fort de Wave, notamment en matière de réduction des coûts de transaction, de soutien aux femmes et aux micro-entrepreneurs, et d’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs.

Wave ambitionne désormais de bâtir un écosystème de finance digitale sécurisé et durable, en collaboration avec les régulateurs et les partenaires locaux.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss