Menu

Financement des femmes de Dakar: Mame Mbaye Niang met 400 millions sur la table

Lundi 11 Avril 2022

Chose dite chose faite. Le président du mouvement Horizon 2035 Mame Mbaye Niang a offert 400 millions CFA aux femmes de Dakar. Ce montant de financement est destiné à accompagner les femmes pour renforcer leur autonomie. L’annonce a été faite hier au cours d’une cérémonie tenue en présence des bénéficiaires de la commune de la Patte d’oie par Doudou Ndiaye Diécko.


 
Selon l’homme de confiance de Mame Mbaye Niang, cet argent, qui au préalable devait servir à la campagne d’affichage de leur leader durant les Locales, a finalement été mobilisé pour le financement des femmes. « Ainsi, c’est cet argent qui a été déposé à la banque partenaire comme fonds de garantie pour pouvoir aujourd’hui mettre à la disposition des femmes ces 400 millions sous forme de fonds revolving avec un taux d’intérêt quasi nul » a-t-il expliqué.

Série de braquages entre Dakar et Touba: les malfrats portaient des noms de villesSélectionné pour vous :Série de braquages entre Dakar et Touba: les malfrats portaient des noms de villes. Pour sa part, la coordonnatrice des fonds, Bigué Sarr, se félicite de la diligence avec laquelle les fonds ont été si rapidement libérés et soutient que 1000 femmes vont en bénéficier dans la commune. Ces montants de prêt qui varie de 100 mille FCFA et plus selon les besoins et capacités de remboursement des ayants-droits. Et toutes les communes de Dakar pourront également bénéficier de ces financements; dit-il.


senenews

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines