Menu






Finalement le procureur annonce l'arrestation d'un seul rebelle

Mercredi 15 Juin 2022

C'est d'abord les militants et responsables de Benno Book Yaakaar qui avaient annoncé l'arrestation de plusieurs rebelles du MFDC en provenance de la Casamance lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi du mercredi. Une semaine après c'est le procureur, Amady Diouf qui livre la version officielle. Il annonce l'arrestation d'un au lieu de plusieurs rebelles.

Il s'agit de Ousmane Kabiline Diatta, un membre présumé du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Le procureur de la République Amady Diouf vient d’annoncer son placement sous mandat de dépôt, après son arrestation suivie de son déferrement au parquet. Amady Diouf, le procureur qui a animé un point de presse, au Parquet de Dakar.


« On respecte son droit d’innocence. Je ne dis pas qu’il est coupable. Mais nous l’avons placé sous mandat de dépôt et avons les traques contre toute personne impliquée. Pour nous de notre point de vue, il ne faut avoir ni d’intouchable. Toute personne impliquée sur leur transport de ces personnes, seront interpellées », a précisé le parquet, ce mercredi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Vérone Mosengo; ex Secretaire général de la CAF : "Personne n'a eu ma peau..."

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Avortement : Nabou Dash assume tout

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité

CAF : Patrice Motsepe débarque au Sénégal

FSF : Les Lions rapportent plus de 2 milliards CFA grâce aux matchs amicaux