Menu





Fêtes de fin d’année : Le patron de la police avertit !

Mercredi 23 Décembre 2020


Ceux qui sont tentés d’outrepasser l’interdiction du ministère de l’Intérieur durant les fêtes de fin d’année sont avertis. La police sera intransigeante dans l’application de la mesure. C’est ce qu’a précisé le commissaire Mohamed Gueye, Directeur des relations publiques de la police nationale qui parlait au nom de son patron. C’est au cours d’une rencontre avec la presse.


La police nationale a décidé de veiller au respect strict du dernier arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique interdisant les rassemblements en cette période de pandémie de Covid-19. Son porte-parole l’a fait savoir, mercredi, en marge d’une rencontre avec la presse, à l’Ecole nationale de la police.

« Pour la fin d’année et les fêtes, nous nous sommes tenus par l’arrêté du ministre de l’Intérieur. Ce dernier est très clair sur l’interdiction de rassemblement. Il est très clair sur le port obligatoire de masque dans certains lieux. C’est fondamental », a déclaré le commissaire Mouhamed Guèye.

Il a rappelé, dans la foulée, que « les fonctionnaires de police veilleront au respect strict de ces mesures. C’est-à-dire le port obligatoire de masque dans tous les lieux indiqués par l’arrêté. Donc dans tous ces lieux, la police va faire des investigations pour voir si le port du masque est respecté ».

Le commissaire Guèye soutient qu’il est également interdit la fréquentation des plages. « La police veillera au respect de toutes les mesures édictées en vue d’éradiquer le Coronavirus », a-t-il insisté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)