Menu

Faux magistrat : Samba Cor Dia Fall devant le tribunal pour usurpation de fonction

Mercredi 14 Mai 2025

Il se faisait appeler « Président Fall » et recevait ses "clients" dans un bureau du Palais de justice. Ce mercredi, c’est pourtant en prévenu que Samba Cor Dia Fall comparaît devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, accusé d’avoir usurpé la fonction de magistrat.


Déféré lundi et placé sous mandat de dépôt le jour même, l’homme aurait profité de ses liens familiaux – son oncle étant véritablement magistrat au Palais – pour occuper le bureau n°84, berner des justiciables et se donner une crédibilité redoutable.


Selon Libération, le faux magistrat se présentait comme le chef d’un soi-disant « bureau en charge des médiations pénales ». L’une de ses victimes, un certain M. Diop, a affirmé avoir été menacé d’incarcération s’il ne versait pas un million de francs CFA. Le parquet, alerté, a monté un piège avec la collaboration de ce dernier.


L’audace de l’escroc, combinée à la gravité des accusations – usurpation de fonction, escroquerie, et intimidation – pourrait lui valoir une lourde peine. Le tribunal dira si ce faux magistrat finira, cette fois, du mauvais côté de la barre.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques