Menu

Fatu Show: « Macky Sall n’est pas un dictateur… »

Dimanche 8 Avril 2018

L’actualité politique sénégalaise n’échappe quasiment pas à la journaliste gambienne et elle s’est montrée très emballée quand à l’interpellation de Khalifa Sall et Barthélemy Dias. « Je dis que c’est compliqué. Même aux Etats-Unis, là où les Droits de l’Homme sont édifiés, ils n’arrivent pas à avoir l’unanimité. Personne n’a le monopole du 100%. Dans un pays, on doit respecter les lois.


Je peux dire que Macky Sall n’est pas un dictateur, sinon on serait descendus sur le terrain et se battre avec les sénégalais pour la liberté, comme on l’a fait en Gambie, même si on a trop attendu. Une dictature n’est pas une bonne chose dans un pays, cela empêche la créativité. Je donne l’exemple de la Gambie, malgré la fin du règne de Yahya Jammeh, on a du mal à décoller. Tout se règle au Sénégal et je parle en connaissance de cause », rappelle-t-elle.

« En Afrique on insulte les présidents »

Selon Fatu Camara, « certaines lois sont bafouées en Afrique. Je vous dis, lors de notre combat contre Yahya Jammeh, à chaque pays qu’on visitait, on nous donnait le Sénégal comme exemple. Je peux vous assurer que Macky Sall est très respecté, mondialement, sinon, tous ces investissements n’entraient au Sénégal », assure la fondatrice de Fatu Network.
 Avec Senego
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter