Menu





Fatoumata Niang Ba: «Les bonnes perspectives économiques du Sénégal confirmées par le FMI démontrent que le Président Sall est sur la bonne voie… »

Mercredi 25 Septembre 2019

" Alors que le débat sur une mauvaise passe économique du pays est entretenu, depuis quelques temps, par certains activistes et membres de l`opposition, Fatoumata NIANG BA, patronne de l`UDES/R, est montée au créneau pour", dit-elle, rabattre le caquet aux oiseaux de mauvaises augures.

Selon elle, "le Président Macky SALL est sur la bonne voie et notre économie se porte bien comme en témoignent les conclusions du FMI qui attestent que le Sénégal bénéficie de perspectives économiques favorables à moyen terme, avec une croissance qui devrait passer de 6 % en 2019 à 7 % en 2020-21. Mieux encore, notre croissance tirée par l’investissement privé devrait connaître un nouvel élan avec le début de la production commerciale des hydrocarbures en 2022".


Et cette inconditionnelle du Président Macky SALL d`ajouter, ``Il est heureux que la mission du FMI et les autorités sénégalaises se soient sont accordées sur un ensemble de politiques macroéconomiques et des réformes structurelles susceptibles de favoriser l’approbation d’un nouveau programme au titre de l’ICPE. Le programme accompagnera la mise en œuvre de la seconde phase du plan Sénégal émergent, et vise notamment à atteindre une croissance soutenue et inclusive, tirée principalement par le secteur privé, à renforcer la stabilité macroéconomique par le maintien de la viabilité des finances publiques et la gestion prudente de la dette". `

" Il est attendu à travers ce programme ambitieux, l’instauration d’une gestion soutenable et transparente des récentes découvertes d’hydrocarbures. Cela témoigne encore, si besoin est, du dynamisme de l`économie sénégalaise grâce à la vision clairvoyante du Président Macky SALL ", conclut-elle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)