Menu






Farba Ngom : son immunité parlementaire levée par l'Assemblée nationale

Vendredi 24 Janvier 2025

L’assemblée nationale a statué en plénière et a levé l’immunité Parlementaire du député Farba Ngom, ce vendredi 24 janvier.

Les députés de la Coalition Takku Wallu ayant boycotté la séance, 136 ont voté dont les 10 par procuration. Sur ce nombre, 130 ont voté pour, 3 contre et trois se sont abstenus.

Il faut noter que l'Assemblée a statué sur saisine du ministre de la justice qui a été saisi par le pool judiciaire financier.

Mouhamadou Ngom, dit Farba, est soupçonné d’être impliqué dans une affaire portant sur quelque 125 milliards de francs CFA (190,5 millions d’euros) et impliquant un autre homme d’affaires, Tahirou Sarr.

Plusieurs incriminations pénales sont visées jusqu’ici : l’association de malfaiteurs, le blanchiment de capitaux, l’escroquerie portant sur les deniers publics, la corruption, le trafic d’influence et l’abus de biens sociaux.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)