Menu

Farba Ngom : Deuxième rejet de la demande de mise en liberté sous caution

Mercredi 26 Mars 2025

Le juge d’instruction du premier cabinet du pôle judiciaire financier a une nouvelle fois rejeté la demande de mise en liberté sous caution de Farba Ngom, député-maire d’Agnam. Le magistrat Idrissa Diarra a estimé que les trois titres fonciers proposés comme garantie d’une valeur de 31 milliards FCFA – ne remplissaient pas les conditions requises, car ils sont au nom de sociétés et non en propriété personnelle de l’élu.
Pour la deuxième fois consécutive, l’offre de cautionnement du maire a été refusée. En octobre dernier, une première proposition de 34 milliards FCFA avait déjà été rejetée en raison d'irrégularités dans les titres fonciers. « Le juge ne veut prendre aucun risque. Il exige des biens personnels », explique le journal Les Echos dans sa parution du jour.
Farba Ngom est impliqué dans deux dossiers distincts : un premier portant sur 56 milliards FCFA (dont 31 milliards à sa charge), et un second concernant 91 milliards FCFA, où il apparaît comme « complice présumé » aux côtés de l’homme d’affaires Tahirou Sarr.
Ces affaires font suite à un rapport de la CENTIF (Cellule nationale de traitement des informations financières) ayant révélé des détournements présumés de 125 milliards FCFA.
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja