Menu





Fallou Dieng sur la répression de la marche de l'opposition:« le Sénégal faisait partie des pays les plus démocrates, mais cette démocratie n’existe plus »

Mercredi 19 Octobre 2016

Fallou Dieng, l’artiste compositeur des titres Alal, Biri Biri ou encore Mana, avoue qu’il est apolitique, mais, il a tenu à signaler qu’avec l’Alternance 2000, le Sénégal faisait partie des pays les plus démocrates au Monde, mais, que cette démocratie n’existe plus aujourd’hui. 
  
« Je suis apolitique, mais, j’ai mon mot à dire. Avec l’Alternance 200, le Sénégal faisait partie des pays les plus démocrates, mais cette démocratie n’existe plus », a déclaré Fallou Dieng dans une grande interview accordée au journal « Le Quotidien » dans sa livraison de ce mercredi. 
  
Fallou Dieng a aussi tiré à boulets rouges sur les hommes politiques avec certains comportements qu’il juge indécent pour une démocratie mature et respectée à travers le Monde. 
  
« Les hommes politiques se jettent des piques à tout bout de champ, ce qui ne fait pas partie des critères d’une bonne démocratie. Les hommes politiques doivent être conscients de leurs faits et dires et ne pas verser dans les dérapages. Ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes ». 
  
Se prononçant sur le débat du mandat présidentiel, Fallou Dieng a préconisé de « laisser Macky Sall faire son travail pour deux mandats, car, je reste convaincu qu’un Président qui ne fait qu’un mandat n’apporte rien de plus au Peuple ». 
  
Massène DIOP Leral.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF