Menu

Fabriquer et commercialiser des produits saponifiés et javellisés de qualité: La MAIFE forme 40 femmes

Samedi 2 Mars 2024

La Maison de la Femme Entrepreneure (MAIFE) a organisé avec succès une formation en saponification et javellisation au centre national de réinsertion sociale des handicapés de Bambey. La formation s'est déroulée sur deux jours, du jeudi 29 février au vendredi 1er mars 2024, et a permis à 40 femmes de renforcer leurs compétences dans ce domaine.

Ce programme s'inscrit dans le cadre des efforts de la MAIFE pour soutenir l'autonomisation économique des femmes. La formation a été conçue pour fournir aux participantes les connaissances et les techniques nécessaires pour fabriquer et commercialiser des produits saponifiés et javellisés de qualité.

Au cours de la formation, les personnes handicapées ont appris les différentes étapes de la saponification et de la javellisation, ainsi que les techniques de gestion d'une petite entreprise. Elles ont également bénéficié de conseils sur la commercialisation de leurs produits et l'accès au financement.

 

La formation a été très appréciée par Mme DIOP, la directrice du centre, qui a exprimé sa gratitude à la MAIFE et au directeur Modou FALL pour leur avoir offert cette opportunité. Elles ont déclaré que la formation leur permettra d'améliorer leurs revenus et de subvenir aux besoins de leurs familles.

La MAIFE s'engage à poursuivre ses efforts pour soutenir l'autonomisation économique des femmes à travers des formations et d'autres programmes de développement.

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter