Menu

FRANCE - SUISSE : Immense soirée, monumental fiasco

Mardi 29 Juin 2021

La défense à trois n'a jamais été ancrée dans la culture française. Michel Platini, Raymond Domenech et Didier Deschamps s'y sont essayés. Et ça n'avait jamais vraiment été une réussite. Ce fut un échec sur toute la ligne ce lundi. Parce que ce n'est pas seulement la défense qui a pris l'eau, mais le milieu, aussi. Celui-ci s'est noyé dans une organisation qu'il ne maîtrisait pas. Et que dire de Clément Lenglet, écrasé par Haris Seferovic sur l'ouverture du score suisse ?

La France s'est perdue dans ce système qui n'a pas perduré, puisque Didier Deschamps est repassé à quatre avant la pause. Et a lancé Kingsley Coman juste après à gauche dans un 4-4-2 que l'on n'avait pas vu venir.


La bascule n'a pas opéré tout de suite et il a fallu attendre une succession d'événements pas loin d'être irrationnels pour que le vent tourne. Il y a d'abord eu ce penalty sorti par Lloris, le premier depuis neuf ans. Et puis… Karim Benzema, par deux fois, est venu remettre la France à flots. On pensait les Bleus dans le siège conducteur pour de bon. Il n'en fut rien. Ils n'ont jamais rien maîtrisé et s'en sont remis à leurs individualités. La Suisse, en équipe, s'est battue et a éclaté son plafond de verre.

eurosport.fr
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter