FORUM DE L’EAU EN CASAMANCE (Par Saliou DIALLO)

Dimanche 27 Mars 2022

Du jeudi 24 au samedi 26 mars 2022, l’association « Urgence écologique » a organisé le « forum de l’eau en Casamance » à Kolda au bord du fleuve dans un espace hautement apprécié par les participants, une véritable niche écologique. La cérémonie a démarré par l’hymne national du Sénégal chanté par des élèves.

Urgence écologique a réuni des autorités locales, des services publics, des élèves, des ONG, des journalistes ainsi que des responsables de structures associatives qui œuvrent dans les domaines de l’environnement.

Ce forum placé sous le thème « l’eau pour la paix et le développement en Casamance» s’inscrit dans une logique de promotion de la paix  et d’une utilisation rationnelle de l’eau par des actions d’éducation environnementale. 

Selon le Président de l’association, Mohamed SOUMOUNDOU, la présence de ces autorités témoigne la volonté de ces dernières à accompagner les initiatives de ladite association.  Il a  insisté sur la nécessite et l’impératif pour tous les acteurs de mutualiser leurs efforts pour l’utilisation rationnelle de cette ressource précarisé « eau » et la gestion durable de l’environnement et surtout en y impliquant les jeunes.

En effet, tout ceci dans le but de promouvoir les compétences fondamentales permettant aux jeunes et aux adultes de faire une utilisation responsable et judicieuse des différents composants de l’environnement afin d’assurer l’équité intergénérationnelle et de bâtir un avenir pacifique et prospère en Casamance. Il a également insisté sur la revitalisation du fleuve qui relie les trois régions du sud.

Une panoplie d’activité a été déroulée durant ces 72h notamment des panels, « Kaccen écologie », « ecojogging », « gental arrosage » etc.

L’équipe a exprimé sa volonté de mettre sur pied un réseau, qui favorise une réflexion approfondie sur les initiatives d’« Urgence écologique » en s’appuyant sur un certain nombre de partenaires qui seront retenus sur la base de leurs interventions et de leurs sphères d’activités.


Saliou DIALLO, Modérateur du Forum

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter