Menu





FIFA : Le Sénégal gagne trois places

Jeudi 28 Novembre 2024

FIFA : Le Sénégal gagne trois places
Le Sénégal progresse dans le classement mondial de la FIFA pour le mois de novembre, passant de la 20ᵉ à la 17ᵉ place.
Ce jeudi, la FIFA a dévoilé son classement mondial des nations de football, prenant en compte les résultats de la dernière trêve internationale. Le Sénégal grimpe de trois places après ses victoires face au Burkina Faso et au Burundi, des performances qui lui permettent de consolider sa position en tête de son groupe pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Le Maroc, malgré une campagne impressionnante avec des victoires éclatantes contre le Gabon (5-1) et le Lesotho (7-0), perd une place et descend à la 14ᵉ position mondiale. Néanmoins, les Lions de l’Atlas restent premiers sur le continent africain, suivis du Sénégal, de l’Égypte, du Nigeria et de l’Algérie. Le top 10 africain est complété par la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Cameroun, le Mali et la République Démocratique du Congo.
D’autres faits marquants incluent la progression notable du Niger, ainsi qu’un gain impressionnant de +31,23 points pour les Comores. En revanche, la RD Congo enregistre une chute significative avec une perte de -35,54 points.
Au niveau mondial, l’Argentine reste en tête du classement, suivie de la France et de l’Espagne, qui confirment leur domination sur la scène internationale.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative