Menu

FFF : Didier Deschamps brise le silence après la mise en retrait de Noël Le Graët

Mercredi 11 Janvier 2023

Après l’annonce de la mise en retrait de Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football, Didier Deschamps a pris la parole pour la première fois dans cette affaire. Le sélectionneur des Bleus a reconnu que les propos du président de la FFF étaient inappropriés et est revenu sur sa relation avec Zinedine Zidane.


Alors que le Comité exécutif de la Fédération Française de Football s’est prononcé en faveur de la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la FFF, du moins jusqu’à la publication du rapport d’audit qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, c’est le vice-président de l’instance dirigeante, Philippe Diallo, qui assura l’intérim jusque-là. Dans la foulée de cette annonce très attendue par la plupart des observateurs, les réactions ont été très nombreuses. Selon les premiers mots de Jean-Michel Aulas à la sortie du Comex notamment, Noël Le Graët serait «très malheureux».


La réaction la plus attendu était sans aucun doute, celle de Didier Deschamps, récemment prolongé par le président sortant de la FFF. D’autant plus que la prolongation du sélectionneur des Bleus, décidée unilatéralement par Noël Le Graët avec l’homme fort des Bleus, était à l’ordre du jours lors du Comité exécutif réuni d’urgence pour l’occasion. «Avant que l’on me pose des questions. Je préfère dire quelques mots sur les déclarations de mon président. Ses propos comme il l’a reconnu et admis ont été inappropriés. Je trouve que c’est une très bonne chose qu’il ait présenté ses excuses à Zizou (Zinedine Zidane, ndrl)» a tout d’abord déclaré le technicien de 54 ans.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis