Menu





Extorsion de fonds: Cheikh Mbacké Gadiaga sort de prison

Jeudi 17 Décembre 2020

Cheikh Mbacké Gadiaga. placé sous mandat de depuis le 7 janvier dernier par le Doyen des juges d’instruction (DJI), leur client vient d’obtenir son ticket de sortie de prison. En effet, l’ex-détenu est traîné en justice par la richissime femme d’affaires, Moumy Kébé. Ce, à la suite d’une plainte pour extorsion de fonds, publication de données personnelles, entre autres délits.  Ce jeudi 17 décembre, après plusieurs demandes de liberté provisoire rejetées, Cheikh Mbacké Gadiaga hume l’air de la liberté, rapporte nos confrères de sanslimitessn.com

Pour rappel, il est tombé sous le coup des délits d’extorsion de fonds, de diffamation et d’injures publiques via internet sur plainte des membres de la famille de feu Ndiouga Kébé représentée par Mme Moumy Kébé.

Depuis son arrestation le 31 décembre à l’aéroport de Diass par la Police des frontières, certains « marabouts » et autres médiateurs se sont activés auprès de la famille Kébé pour le faire libérer. Peine perdue, puisque parmi ces médiateurs du dimanche, certains auraient été soupçonnés d’être les commanditaires des agissements de Cheikh Gadiaga.

« De tout temps, ces gens-là bénéficiaient de la générosité légendaire de Moumy Kébé lors des grands Magal de Touba. Il a fallu que la dame décide de ne plus mettre la main à la pochette pour qu’ils activent Cheikh Gadiaga et ses réseaux sociaux destructifs et diffamatoires contre elle » regrette un proche de Moumy Kébé, la plaignante, rapporté par Le Témoin.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)