Menu





Exploit parisien à Londres : le PSG assomme Arsenal !

Mercredi 30 Avril 2025

Grâce à un début de match tonitruant, le Paris Saint-Germain s’est imposé (1-0) sur la pelouse d’Arsenal lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens prennent une belle option en vue de la finale avant le match retour en France. 

Le PSG a grandi ou a pris plus de la bouteille depuis sa dernière défaite face à Arsenal sur la même pelouse en octobre dernier (0-2). Les Gunners l’ont appris à leurs dépens en concédant leur première défaite (1-0) à domicile en Ligue des champions cette saison. Ce PSG a été efficace, intense et clinique en première période avant d’être plus gestionnaire en seconde. 

Clinique, Ousmane Dembélé, le seul buteur de la rencontre, l’a été. Il aura conclu de la plus belle des manières un début de match dantesque de la part du PSG qui a asphyxié son adversaire dès les premières secondes de la rencontre. C’est ainsi que l'ancien joueur du Barça, muet depuis cinq matchs, ouvre le score par une reprise après avoir été trouvé en retrait par Kvaratskhelia, qu’il avait lui-même décalé au début de l’action (4e).

Les hommes de Luis Enrique, loin d’être impressionnés par l’ambiance de l’Emirates qu’ils retrouvaient six mois après, ont littéralement pris leurs adversaires à la gorge. Un pressing et un contre-pressing haletants, des décrochages fatals ont donné le tournis à l’équipe londonienne pendant presque toute la première période.


Le PSG a eu les occasions pour se mettre à l’abri et faire plus mal à Arsenal. Désiré Doué a eu la balle du deuxième but, mais s’est heurté à une magnifique parade de Raya (31e). Un quart d’heure plus tôt, c’est Kvaratskhelia qui aurait pu bénéficier d’un penalty après avoir été retenu dans la surface par Timber. La « faute » de Neves sur Merino dans la surface opposée aurait également pu être sanctionnée (38e) en faveur d’Arsenal. Cela coïncide avec le début du réveil des Londoniens qui allaient mettre au supplice la défense parisienne pendant cinq grosses minutes juste avant la mi-temps.

Mais Paris garde son avantage grâce à un arrêt de grande classe de son gardien Gianluigi Donnarumma (45e). Comme lors du quart de finale retour face à Aston Villa, le portier italien a tenu la baraque au plus fort de la tempête londonienne, comme sur ce nouvel arrêt devant décisif sur la frappe croisée de Trossard (56e).




C’est un score minimum qui aurait pu être plus corsé si Barcola (83ee) et Ramos (84e) avaient été un peu plus efficaces lors des contres parisiens. C’est surtout un score qui permet au PSG de gagner pour la première fois un match en demi-finales en match aller-retour en Ligue des champions. Il faudra confirmer cette victoire mercredi prochain 7 mai au Parc des Princes pour s’ouvrir les portes de la finale pour la deuxième fois de son histoire.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss