Menu





Exfiltration d’Embaló : le Sénégal confirme avoir affrété l’avion...

Jeudi 27 Novembre 2025

Le président bissau-guinéen renversé, Umaro Sissoco Embaló, a atterri jeudi au Sénégal à bord d’un avion affrété par les autorités sénégalaises, a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Sénégal dans un communiqué. Le chef d’État destitué est arrivé « sain et sauf », précise le texte officiel.

La veille, des militaires avaient annoncé avoir pris le “contrôle total” de la Guinée-Bissau, suspendant le processus électoral dont les résultats étaient attendus. Ce nouveau coup de force intervient dans un pays marqué par une longue histoire d’instabilité politique et de renversements militaires.

Parmi les personnalités arrêtées figure Domingos Simões Pereira, l’un des principaux opposants d’Embaló, écarté de la présidentielle du 23 novembre et désormais détenu depuis le putsch.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative