Menu

Exécution de Kadhafi : une pétition pour traduire Sarkozy devant un tribunal international

Lundi 18 Juillet 2016

Exécution de Kadhafi : une pétition pour traduire Sarkozy devant un tribunal international
Les Clubs "Penser la France" ont lancé une pétition internationale pour faire passer Nicolas Sarkozy devant la Cour pénale internationale (CPI). Dans un document qu'ils ont adressé à Algeriepatriotique, les initiateurs de la pétition expliquent pourquoi ils militent pour que Nicolas Sarkozy soit jugé par la CPI : il est responsable du chaos libyen, résultat d'une "politique internationale scandaleuse". Les Clubs "Penser la France" travaillent actuellement à réunir l'ensemble des éléments susceptibles d'être portés à la connaissance du procureur près la CPI.

 

Ils ont décidé de réunir un collectif d'avocats français et étrangers en vue d'étudier un dépôt de plainte devant la Cour. Ils incluent dans cette démarche l'intervention des troupes françaises en Côte d'Ivoire, à l'instigation de Nicolas Sarkozy, rappellent-ils.

Parallèlement, ils vont saisir l'ensemble des parlementaires français d'une demande d'ouverture d'une procédure devant la Haute Cour. Les Clubs "Penser la France" accusent Bernard-Henri Lévy, Henri Gaino, Max Gallo, etc., et Nicolas Sarkozy d'avoir "trahi les valeurs républicaines françaises" et ajoutent que, "pour de misérables calculs politiciens", le Parti socialiste est resté silencieux face à la "véritable entreprise criminelle d'Etat" qu'ont été les bombardements sur les populations civiles en Libye et l'assassinat du chef de l'Etat de ce pays grâce à l'intervention de l'armée française.

Non seulement c'est une honte pour la France, mais, estiment-ils, ces crimes appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français. Ils annoncent des initiatives qui seront prises sur Paris dans les prochains jours et prochaines semaines.

On sait que de nombreuses révélations publiées dans les médias français ont établi que Sarkozy a mangé dans la main de Kadhafi, et tous les observateurs honnêtes en ont conclu que c'est ce qui explique l'acharnement de l'ancien président français à se débarrasser de ce témoin gênant qu'était le guide libyen.

Une autre explication est donnée par les Clubs "Penser la France": "depuis la fin des années 90, la France a décidé un alignement total sur les politiques de l'Otan, dessinées à Washington, en renonçant à sa politique - héritée du général de Gaulle - d'équilibre entre sud et nord, est et ouest ; réalité ancienne qui - même différemment - persiste". Aujourd'hui, constatent les initiateurs de la pétition internationale, "les Français vont devoir payer le prix de ce chaos".

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2012N21656

 


1.Posté par bass le 18/07/2016 23:23
la crédibilité du CPI en dépend , je crois que Sarkosy doit être traduit au CPI pour complôt ayant entrainer une déstabilisation et des morts a grande echelle voire un génocide.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >



SPORTS

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place





PEOPLE

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »