Menu

Exclusif: Ziguinchor reçoit deux appareils respiratoires

Lundi 27 Avril 2020

Le rigoureux discours du Pr Moussa Seydi lors de sa visite à Ziguinchor commence à produire des effets. Le ministère de la Santé qui faisait la sourde oreille depuis les premières alertes lancées par les personnels de santé de la région, vient d’acheminer deux appareils respiratoires pour aider le Comité Régional à faire face à la pandémie.

En visite dans la région méridionale, le Chef du Service des Maladies Infectieuses du Centre Hospitalier Universitaire de Fann avait déclaré, « Il n’est pas concevable que Ziguinchor ne puisse pas avoir un service de réanimation répondant aux normes au cas où il y aurait des cas nécessitant une réanimation lourde ». Une déclaration qui a eu l’effet d’un séisme.

Ce mardi, le gouvernement vient de répondre de maniére positive à cette interpellation du Pr Seydi . En effet, le Colonel Maodo Malick Diop , chef de la Région Médicale a annoncé que Ziguinchor vient de recevoir 2 respirateurs pour la réanimation. Ceux ci, à en croire le colonel Diop, serviront pour la prise en charge des cas positifs graves.

Atlanticactu.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines