Menu





Exclusif: Le journaliste Mouhamed Gassama, viré de l’Ambassade du Sénégal à Paris

Jeudi 31 Mars 2016

Que se passe-t-il à l’Ambassade du Sénégal à Paris ? On licencie pour des « motifs liés à des problèmes économiques ».Xibaaru vient en effet d’apprendre que le Conseiller de presse et Chef du Bureau d’Information et de Presse de l’Ambassade du Sénégal en France, Mohamed Gassama, vient d’être licencié parce que Le Sénégal et son fameux PSE n’a plus d’argent pour le payer. C’est en tout cas le motif contenu dans sa décision de licenciement. Au moment où dans les ambassades et dans les consulats, on embauche des militants de l’APR comme ce fut le cas de la nomination du militant de l’APR Abdourahmane Koita au poste de Consul du Sénégal à Bordeaux, le Sénégal évoque la faillite économique pour licencier les journalistes qui n’ont pas de bras longs.

La décision vient du ministère des Affaires étrangères de licencier Mohamed Gassama. Mais selon nos sources, la Place de Mohamed Gassama a été réservé à une militante de l’APR qui devra normalement bénéficier d’un contrat juteux de 4000 euros. Et puisque l’Ambassade est pleine de militants de l’APR, la seule place disponible était celle de Mohamed Gassama qui faisait son boulot de journaliste mais dont la seule faute est d’avoir préféré servir la patrie et non le parti.

Joint au téléphone, Mohamed Gassama a juste confirmé l’info sans nous donner plus de détails. Nous avons essayé de joindre l’ambassadeur Bassirou Sène qui se trouve en mission. Aucune personne de l’Ambassade n’a préféré répondre à nos questions. Tout le monde fuit la question car tout le monde sait que Gassama a été viré pour non appartenance à l’APR…

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative