Menu





Exclusif: Jean Pierre Senghor écarté à cause des milliards...

Jeudi 5 Janvier 2017

Le limogeage contre toute attente de celui qui a porté depuis sa nomination, le 23 juillet 2014, ce programme si cher au chef de l’Etat suscite des interrogations. Qu’est­ce qui a dû pousser la tutelle du Prodac – le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang – à se débarrasser
du coordonnateur national de ce programme, au moment où la structure est en pleine phase d’expérimentation des domaines agricoles communautaires dans diverses localités du pays profond ? Les domaines agricoles communautaires d’Itato dans la région de Kédougou, de
Séfa dans la région de Sédhiou, de Keur Samba Kane dans la région de Diourbel et tout prochainement celui de Sangalkam, entre autres, l’illustrent à souhait.

La courbe empruntée par le Prodac n’était pas mauvaise. La preuve aussi avec les nombreux financements à coup de plusieurs dizaines de milliards de francs Cfa obtenus auprès de plusieurs bailleurs de fonds dont la Banque islamique de développement (Bid). Les questionnements ne s’estompent pas pour autant. Le Prodac n’a­t­il pas fini de susciter des convoitises au niveau de certaines sphères insoupçonnées de l’Etat ? Toujours est­il que de nombreuses zones d’ombre entourent ce limogeage du coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaires.
 Le Quotidien

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires