Menu

Excaf Telecom : les travailleurs dénoncent 16 mois d’arriérés de salaires

Mardi 19 Mai 2026

Excaf Telecom : les travailleurs dénoncent 16 mois d’arriérés de salaires
La tension monte d’un cran chez Excaf Telecom. Après 16 mois d’arriérés de salaires, les travailleurs de l’entreprise ont décidé de sortir du silence et de hausser le ton. Réunis au sein d’un collectif, ils ont dénoncé ce lundi 18 mai 2026 une situation sociale qu’ils qualifient de « dramatique », accusant la direction de multiplier les promesses non tenues pendant que les employés continuent de vivre dans « la souffrance et l’incertitude ».

Face à la presse, les travailleurs affirment que plusieurs engagements de paiement avaient été pris par la direction, notamment le règlement d’une partie importante des arriérés avant le 2 décembre. Mais selon eux, un seul mois de salaire a finalement été payé, une mesure qu’ils jugent dérisoire au regard de l’ampleur de la dette sociale accumulée.

Estimant avoir épuisé toutes les voies de dialogue, le collectif annonce désormais un durcissement du mouvement. Les employés comptent poursuivre les « journées noires » jusqu’au paiement intégral des salaires dus. « Nous refusons que la dignité des travailleurs soit piétinée », ont-ils déclaré.

Les travailleurs interpellent également les autorités étatiques, les syndicats ainsi que les organisations de défense des droits des travailleurs afin qu’une issue rapide soit trouvée à cette crise qui touche de nombreuses familles.

Une grande conférence de presse est annoncée dans les prochains jours. Le collectif promet d’y révéler davantage d’éléments sur la situation interne de l’entreprise et les actions qu’il entend mener.
=
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Pep Guardiola va quitter Manchester City en fin de saison (médias)

Neymar de retour : Ancelotti l’embarque pour le Mondial 2026 avec le Brésil

Coupe du monde 2026 : Allez Casa et Lébougui recalés pour les visas américains

Le phénomène des paris sportifs en Afrique : tendances et perspectives

Chelsea : Xabi Alonso nommé nouvel entraîneur pour un contrat de...

Bagarre générale, racisme, combat de lutte menacé... la défaite par KO de Reug Reug fait polémique

Manchester City remporte la FA Cup contre Chelsea

Coupe du monde : J-30 avant les retrouvailles entre le Sénégal et la France !

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial