Menu





Excaf : Les travailleurs réclament 5 mois d'arriérés de salaire

Vendredi 26 Août 2016

Restés cinq mois sans salaire, les travailleurs d’Excaf se font entendre. A en croire à Seydou Diallo, agent cryptage excaf-telecom, Secrétaire général du Synpics section Excaf et membre du directoire du Cored, les plus de 400 travailleurs de la RDV, DTV, SOXNA FM, DUNYAA FM, LOVE FM qui composent le groupe Excaf sont restés 5 mois sans salaire.

"Ce qui est paradoxal dans tout ça, au moment où les travailleurs sont sans salaires depuis 5 mois, la direction fait des recrutements massifs. La direction fait le mort et refuse une quelconque communication avec les travailleurs. Il n'y a aucun dialogue depuis plusieurs mois. Une réunion avait été convoquée il y'a deux mois et à notre grande surprise, elle a été reportée, sans motif, par la direction. Il faut dire que les travailleurs ont passé la Korité sans salaire et risquent de le faire pour la tabaski», se désole Seydou Diallo.

C'est ainsi que les travailleurs ont prévu une série de manifestations dont la première va démarrer dès le début de la semaine prochaine après leur réunion avec le Bureau Exécutif National du Synpics, prévu ce vendredi à 09 h au siège.

Les travailleurs de l’Excaf demandent l'intervention du chef de l'Etat, Macky Sall,  car plus de 400 familles risquent de ne pas passer la Tabaski et sont même menacées d'expulsion par leurs bailleurs.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression