Menu

États-Unis : une femme transgenre nommée ministre adjointe de la Santé

Jeudi 21 Janvier 2021

C'est une première "historique" : Joe Biden a annoncé ce mardi 19 janvier, à la veille de son investiture, qu'il nommait Rachel Levine, une femme transgenre, ministre adjointe de la Santé. Cette décision marque un contraste certain avec les mesures jugées discriminatoires de Donald Trump.

Selon le président élu, la pédiatre de 64 ans, actuellement directrice de la Santé dans l'État de Pennsylvanie, "apportera le leadership ferme et l'expertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie, peu importe d'où ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap".

Le démocrate, qui deviendra le 46e président des États-Unis mercredi, avait été le premier président élu américain à inclure les personnes transgenres dans ses remerciements, lors de son discours de victoire en novembre dernier. "Je suis fier de la coalition que nous avons formée ensemble, la plus vaste et la plus diverse de l'histoire. Démocrates, républicains et indépendants. Progressistes, modérés et conservateurs. Jeunes et vieux. Urbains, banlieusards et ruraux. Gays, hétérosexuels et transgenres. Blancs, Latinos, Asiatiques, Amérindiens et Afro-américains", avait-il déclaré le 7 novembre dans son fief de Wilmington. 

La plus haute responsable transgenre du gouvernement fédéral américain
Rachel Levine, également professeure d'université en pédiatrie et psychiatrie, "est sur le point d'être la première responsable fédérale ouvertement transgenre à être confirmée par le Sénat américain", a indiqué l'équipe de Joe Biden. Elle deviendrait alors la plus haute responsable transgenre du gouvernement fédéral américain.
La Redaction




AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche