Menu

États-Unis: un juge annule une procédure en justice contre le président de la Fed lancée par Donald Trump

Samedi 14 Mars 2026

Un juge fédéral a annulé la procédure judiciaire engagée par l'administration Trump contre le président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell, auquel le président américain reproche de ne pas baisser les taux d'intérêt, dans une décision rendue publique vendredi 13 mars.

« Il existe de multiples preuves que l'objectif principal (sinon le seul) de cette procédure est de harceler M. Powell pour le faire céder au président (américain Donald) Trump ou de démissionner et de céder la place à quelqu'un qui le fera », écrit le juge James Boasberg dans cette décision datée du 11 mars et rendue publique vendredi.

La procureure fédérale de Washington qui avait lancé une enquête contre le président de la banque centrale des États-Unis (Fed) Jerome Powell a vivement dénoncé cette décision de justice annulant cette procédure. Jeanine Pirro, une proche du président Donald Trump, a annoncé que le ministère de la Justice ferait appel de cette décision, rendue selon elle par un juge « militant ».
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire