Menu





Etats Unis : Elon Musk lance son parti politique

Dimanche 6 Juillet 2025

Un temps proche de Donald Trump avant de se brouiller avec lui, le multimilliardaire Elon Musk a annoncé samedi la création de sa propre formation politique, présentée comme une alternative aux deux partis américains dominants, démocrate et républicain.

« Aujourd’hui, le parti de l’Amérique est créé pour vous rendre votre liberté », a écrit le patron de Space X et Tesla sur son réseau social X.


Vent debout contre le projet de loi budgétaire du président américain, dont il dénonce l’impact sur les finances publiques, Elon Musk avait promis ces derniers jours de lancer son propre parti politique si le texte était adopté.

Vendredi, jour de la fête nationale américaine et de la promulgation en grande pompe de la « grande et belle loi » de Donald Trump, il avait lancé un sondage sur cette idée sur son réseau social.

« Par un rapport de deux contre un, vous voulez un nouveau parti politique, et vous l’aurez! », a annoncé samedi le magnat de la tech, alors que 65 % des quelque 1,2 million de votants ont répondu « oui » à la question de savoir s’ils souhaitaient que le « parti de l’Amérique » voie le jour.

« Quand il s’agit de ruiner notre pays par le gaspillage et la corruption, nous vivons dans un système à parti unique, pas dans une démocratie », a encore dénoncé Elon Musk, brocardant républicains et démocrates.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF