Menu

Espagne : Arrestation d'un "basketteur sénégalais pour escroquerie

Dimanche 3 Juillet 2022

La police espagnole a arrêté un Sénégalais de 24 ans à Valence. Les événements se sont produits lundi vers 5h 30 du matin, lorsque le responsable d’une boite a averti la police.

En effet, il venait d’arrêter un Sénégalais qui devait 500 euros d'une bouteille de champagne et 800 euros d'une autre bouteille de vodka. D’après le quotidien Les Échos qui donne la nouvelle, notre compatriote reportait le paiement des 1300 euros des boissons pendant plusieurs heures.

Arrivés sur les lieux, les agents lui ont demandé une pièce d'identité. Il leur a montré  l'image d'une pièce d'identité sur son téléphone portable. Mais, après visionnage, les flics se rendent comptent que la photographie ne correspond pas à son visage.

 


Il s'est ensuite fait passer pour un joueur de basket-ball professionnel international avec des moyens suffisants pour essayer de convaincre les agents qu'il avait déjà effectué un transfert pour payer la dette. Notre compatriote est même allé jusqu’à demander aux agents de vérifier son identité sur Internet. Compte tenu des nombreuses contradictions et du manque de fiabilité du suspect, ainsi que de l'impossibilité de l'identifier, les agents ont décidé de le transférer au poste de police pour identification.

Apparemment, la veille, il aurait fait la même chose dans un autre endroit, laissant 1200 euros de dette, toujours avec les bouteilles d’alcool de marque, selon des sources policières. L'arrestation a permis de savoir que le Sénégalais de 24 ans, qui avait  de nombreux dossiers de police pour des actes similaires, a déjà eu des bisbilles avec la justice espagnole.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne