Menu





Escroquerie foncière: Me El Mamadou Ndiaye membre de "Taxawu Sénégal" arrêté

Vendredi 11 Août 2023

L’avocat à la Cour et responsable de Taxawu Sénégal serait dans de sales draps après que la sureté urbaine de Dakar l’a interpellé sur une affaire « d’escroquerie sur de faux baux en centre-ville ».

Selon Libération, dans le cadre de cette affaire, « pas moins de 3 milliards de FCFA avaient été escroqués à des investisseurs qui croyaient acheter des terrains avec des papiers conformes en centre-ville (où se trouvent ces baux). Ils se sont rendus au moment de procéder aux mutations que tous les baux n’étaient que superficiels».

L’avocat et maire de Thiaroye Sur Mer, qui a préféré pour le moment ne pas parler du dossier, avait été discrètement suspendu par le conseil de l'ordre des avocats sur demande du parquet général qui a déclenché des poursuites contre lui.

Selon le confère, il était ressorti de l'enquête confiée à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations qu'une partie des fonds en cause, notamment la somme de 300 millions de FCFA, était passée par Me El Mamadou Ndiaye. Il sera présenté ce vendredi au parquet général.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)