Menu

Escroquerie foncière : Amara Traoré arrêté par la gendarmerie

Mercredi 8 Juillet 2026

L'affaire oppose deux grandes figures du football sénégalais. L'ancien sélectionneur national Amara Traoré a été placé en garde à vue à la Section de recherches (SR) de Saint-Louis dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'une plainte déposée par l'ancien international Souleymane Diawara, rapporte Libération.

Selon le quotidien, Amara Traoré est poursuivi pour abus de confiance portant sur un montant de 40 millions de francs CFA. Le plaignant affirme lui avoir remis cette somme il y a plusieurs années afin d'acquérir un terrain. Il soutient toutefois que l'opération n'a jamais été réalisée et que les fonds ne lui ont pas été restitués.

De son côté, Amara Traoré rejette ces accusations. Il affirme avoir remis l'argent au frère de Souleymane Diawara, aujourd'hui décédé, contestant ainsi toute responsabilité dans cette affaire désormais entre les mains de la justice

exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Rallye Dakar 2027 : l'Arabie saoudite écartée, l'Afrique pressentie pour accueillir la compétition

Formule 1 au Rwanda : Paul Kagame affiche ses ambitions, l’Union africaine salue une avancée historique

Premier League : Nicolas Jackson fait tomber Manchester City avec un doublé

Dakar 2026 : L'Afrique écrit son histoire olympique sous les yeux du monde

YellowBet accueille l’ancien joueur d’Arsenal Emmanuel Eboué

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident




PEOPLE

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar