Menu





Escroquerie : Abdoulaye Mamadou Guissé passe sa première nuit en prison

Jeudi 5 Décembre 2024

Abdoulaye Mamadou Guissé, président d’Omart City Sénégal, a passé sa première nuit en détention après avoir été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce jeudi par le juge d’instruction du 2ᵉ cabinet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Cette décision intervient après un retour de parquet, marquant une avancée significative dans l'enquête en cours.
L’inculpé a été assisté dans cette procédure par son avocat, Me Abdou Dialy Kane.
Contexte de l’affaire
Omart City, dirigée par Abdoulaye Mamadou Guissé, avait initié un projet de logements sociaux dans plusieurs régions du Sénégal. L’organisme percevait des frais d’inscription de 5 500 à 6 000 F CFA par personne pour la constitution de dossiers. Cependant, des plaintes pour escroquerie et blanchiment de capitaux ont conduit à l’arrestation de Guissé samedi dernier par les gendarmes de la Brigade territoriale de la Zone Franche Industrielle.
En outre, Abdoulaye Mamadou Guissé était également recherché par la Section de Recherches de Saint-Louis et le commissariat central de Diourbel, suite à une délégation judiciaire émise par le juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de Grande Instance du Baol.
L’affaire, qui soulève des interrogations sur la gestion des projets sociaux et la protection des citoyens, continue de faire l’objet d’une enquête approfondie.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN