Menu





Erwan Davoux, président du RP9 sur l'immigration clandestine: «la France a complètement échoué... »

Samedi 18 Novembre 2017

Erwan Davoux, président du parti politique Français le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), se joint aux concerts d'indignations des Africains vendus en Libye mais aussi à la mauvaise gestion de ce fléau par son pays. 

M. Davoux a une vision différente de la question de l’immigration, que les politiques traditionnels. D’ailleurs argue-t-il, la France a raté sa politique d’immigration depuis des années.  « Ce qui me choque c’est de voir les millions de personnes qui meurent en traversant la méditerranée mais dans un silence total, ça passe à la télé comme si c‘était un fait divers. J'ai l’impression que la France a raté sa politique d’immigration depuis des années. Elle est restée une forteresse pour des personnes qui ont de vraies compétences, un vrai savoir faire et elle a aussi échoué parce que la question de l’immigration clandestine n’est pas traitée comme il faut ». 

Pour l’ancien candidat aux élections législatives en France de Juin dernier, il faut que la France engage une nouvelle politique de partenariat avec les pays qui sont source de cette immigration. « Elle doit être plus ouverte à ceux qui ont quelque chose à apporter à la France, notre pays doit veiller à freiner l’immigration, mais aussi avoir une politique de partenariat avec des puissances qui donnent envie de rester dans son pays d’origine »
Cette formation politique s’occupe exclusivement aux préoccupations des Français de la 9ème circonscription, établis hors de France comprend le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, 16 pays au total, estimés à 170000 citoyens.

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues