Menu





Erwan Davoux lance le parti RP9: « Je veux fédérer et porter la voix des Français du Maghreb et de l'Afrique de l’Ouest... »

Vendredi 3 Novembre 2017

Actuellement en tournée au Sénégal, Erwan Borhan Davoux a lancé le parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9). Ce diplômé de Sciences Po Paris et de l'INALCO (études arabes), veut à travers cette formation politique s’occuper exclusivement aux préoccupations des Français de la 9ème circonscription, établis hors de France comprend le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, 16 pays au total, estimés à 170000 citoyens.

Pour Erwan Borhan Davoux l’appartenance au RP9 n’est pas exclusive : elle est compatible avec l’adhésion à d’autres formations politiques. « Je veux fédérer et porter la voix des Français du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest auprès des autorités françaises » mais aussi auprès des autorités de leur pays de résidence. Pour relever le défi du changement et de l’alternance, j’ai besoin de vous ! C’est pourquoi je vous invite à me rejoindre », a-t-il demandé.

Natif de Tunisie, pays où il a grandi, Erwan Borhan Davoux, a une longue expérience en politique : chargé de mission à la présidence de la République pour la Francophonie puis pour le monde arabe, conseiller diplomatique à la présidence de l’UMP, responsable des Français de l’étranger auprès d’Alain Juppé lors de la campagne du primaire. Candidat aux élections législatives dans notre circonscription au mois de juin dernier. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN