Menu

Entre Aly Ngouille Ndiaye et le maire de Tivaoune, des échanges électriques

Mercredi 7 Novembre 2018

Entre Aly Ngouille Ndiaye et le maire de Tivaoune, des échanges électriques
Entre le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye et le maire de Tivaoune, Diagne Sy Mbengue ça chauffé hier la réunion préparatoire du gamou de Tivaoune, pour une affaire de  bouches d'incendie.

 Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, qui présidait hier  la réunion préparatoire du gamou de Tivaoune, qui sera célébré le 19 novembre 2018, a échangé des propos aigres doux avec Diagne Sy Mbengue, le maire de Tivaoune, à propos de l'absence de bouches d'incendie dans la ville Sainte. «Monsieur le maire, c'est inacceptable  qu'une ville comme Tivaoune n'ait pas de bouches d'incendie», balance Aly Ngouille Ndiaye.

 Diagne Sy Mbengue rectifie automatiquement : «Pardon, cette question revient chaque année, mais il y a deux bouches (d’incendie) qui seraient au marché de Tivaoune. Et on fera notre possible pour les identifier monsieur le ministre.»

Aly Ngouille Ndiaye monte au créneau et balance d'autres piques : «Vous  êtes négligents, vous les maires. Et je pense que c'est une vraie négligence de rassembler des millions de personnes dans un endroit sans bouches-d'incendie. Actuellement on ne peut  compter sur des prières en cas d'incidents malheureux hum!»

Sans se dégonfler, le maire rectifie le ministre : «Les maires ne sont pas négligents mais ils sont désarmés. Ils n'ont pas de moyens.» Le ministre  de l'intérieur clôt le débat en annonçant que les sapeurs-pompiers leur ont annoncé l’existence de huit bouches d’incendie, dont trois fonctionnels, et en suggérant au maire de Tivaouane d’inclure dans le budget de 2019 de sa commune le règlement de la question.

 Pour ce qui est du bon déroulement du Gamou, plusieurs services ont rassuré au premier flic du Sénégalais de leur volonté à servir les pélerins. C'est qui rassure le porte parole de la famille des Tidianes.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter