Menu





Énergie, numérique, industrie : les priorités économiques de Sonko en Chine

Dimanche 22 Juin 2025

En visite officielle en Chine, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, participera ce dimanche à Hangzhou à un forum économique réunissant les secteurs privés sénégalais et chinois. Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Pékin, avec un accent particulier sur les partenariats économiques.
À la veille de cette rencontre, le chef du gouvernement sénégalais a tenu une séance d’échanges avec les acteurs du secteur privé sénégalais basés en Chine, rejoints par d'autres entrepreneurs venus du Sénégal. Il a salué leur engagement à promouvoir l’image du Sénégal à l’international, tout en les félicitant pour leur dynamisme et leur résilience.
Ousmane Sonko a rappelé que cette visite officielle s’inscrit dans une dynamique de consolidation de la coopération sino-sénégalaise, en mettant au cœur des priorités la valorisation du secteur privé. Il a souligné que ce dernier constitue « un pilier essentiel de la mise en œuvre de la Vision Sénégal 2050 ».
Encourageant les entrepreneurs à s’engager dans des domaines stratégiques tels que l’énergie, le numérique, les nouvelles technologies et l’industrie, le Premier ministre a également réaffirmé le soutien de l’État à travers des mesures concrètes : facilitation de l’accès au foncier, mise en place d’une fiscalité incitative et amélioration des mécanismes de financement.
Enfin, Ousmane Sonko a exhorté les chefs d’entreprise à faire preuve de patriotisme dans la conduite de leurs activités, les invitant à inscrire leur action dans la dynamique de développement national.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrobasket : Les Lionnes en route pour le trône !

À 16 ans, elle déclenche la chute de "Kocc Barma", figure de la cyberpornographie

Pris en flagrant délit d’adultère pendant un concert : le PDG Andy Byron trahi par la Kiss Cam

Sénégal : début de la réintégration des ASP radiés sous Macky Sall

Halima Gadji règle ses comptes: "Je ne suis pas née avec Maîtresse d’un homme marié"

Sextapes, chantage, extorsion de fonds : Kocc Barma, l’administrateur de Seneporno tombe après 7 ans de traque

France : Mbappé visé par une enquête pour chèques suspects à des policiers

Le peuple sénégalais n’a plus de repères (Par Nicolas Silandibithe Bassène)

Foot : Aliou Cissé menace de claquer la porte en Libye pour salaires impayés

Afrobasket féminin : les Lionnes prêtes à rugir en Côte d’Ivoire