Menu





En exil en Guinée-Equatoriale : Voici la nouvelle demeure de Yahya Jammeh

Samedi 28 Janvier 2017

Tout le monde le sait, Yahya Jammeh n’est plus le président de la Gambie. Il a cédé le pouvoir au président élu Adama Barrow. Seulement depuis lors, l’ex-homme fort gambien est en exile. Il réside aujourd’hui dans une somptueuse villa, sis dans la ville de Mongomo, en Guinée Equatoriale.

Un bunker, une forteresse, une cachette, un château, l’on ne pourrait vous dire, seulement Yahya Jammeh est bien logé et sécurisé par les autorités équato-guinéennes qui l’ont accueilli les bras ouverts.

Longtemps pressenti en Guinée Conakry, Yahya Jammeh comme à son habitude, a trompé son monde, en choisissant la Guinée-Équatoriale comme lieu d’exil. Il a déposé ses valises à Mongomo. cette ville qui abrite la seule basilique de ce pays.

Installé dans le luxueux palace du président équato-guinéen, Yahya Jammeh se la coule douce dans la troisième ville la plus paisible du pays. Situé à 220km de Bata, à quelques encablures de la frontière avec le Gabon, Mongobo est réputé être le fief des Obiang. « Quand on est originaire de Mongomo, on est respecté dans tout le pays. Cela veut dire qu’on est certainement proche du clan présidentiel », explique une source du journal l’Observateur.

Un choix qui, même s’il demeure politique (le président Théodore Obiang Nguéma est connu pour son opposition à la Cour pénale internationale) n’en demeure pas moins commode.

A cause de la luxure de cette ville, il est pratiquement impossible d’en faire la visite en une seule journée et les photos y seraient strictement interdites. C’est là, à l’abri des rumeurs de vengeances, que le président Obiang a choisi d’offrir à Yahya Jammeh, une luxueuse retraite. 

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)