Menu

En Direct: les éléments de la sécurité du président Macron "contrôlent" la ville de Dakar

Jeudi 1 Février 2018

Les français ne rigolent pas. En effet un groupe de cinquante policiers et gendarmes français sont à Dakar depuis quelques heures pour assurer la sécurité du jeune président Emmanuel Macron, a appris exclusif.net de sources sures. Ce dernier effectue une visite de 72 heures au Sénégal.

Oreillettes discrètes et armes à la ceinture, valises blindées et costumes taillés sur des gabarits de gladiateurs, les personnes chargées de la protection du chef de l'État sont visibles dans certains hotels de Dakar visités par exclusif.net.

Difficile de trouver un interlocuteur, car ces elements nous donne l'impression, d'un groupe, qui est sous pression. Mais ce que l'on sait , ces hommes armés sont membres du prestigieux Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Ces experts de la protection rapprochée de Macron ont déjà fait le tour de Dakar et sillonné depuis hier les altères où leur président passera et repassera. La plupart ont leur téléphone collé au oreilles.

L’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où, l’avion présidentiel français doit se poser à 23 heures, est bouclé. Des éléments du Gign Sénégalais sont les plus visibles certes mais les blancs sont là aussi. Fortement armés, veuillent au grain, dans tous ses compartiments. La porte d’entrée principale de l’aéroport et toutes les issues sont surveillées. Le moindre déplacement de personnes est contrôlé. Exclusif.net, Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale