Menu





En Direct: les éléments de la sécurité du président Macron "contrôlent" la ville de Dakar

Jeudi 1 Février 2018

Les français ne rigolent pas. En effet un groupe de cinquante policiers et gendarmes français sont à Dakar depuis quelques heures pour assurer la sécurité du jeune président Emmanuel Macron, a appris exclusif.net de sources sures. Ce dernier effectue une visite de 72 heures au Sénégal.

Oreillettes discrètes et armes à la ceinture, valises blindées et costumes taillés sur des gabarits de gladiateurs, les personnes chargées de la protection du chef de l'État sont visibles dans certains hotels de Dakar visités par exclusif.net.

Difficile de trouver un interlocuteur, car ces elements nous donne l'impression, d'un groupe, qui est sous pression. Mais ce que l'on sait , ces hommes armés sont membres du prestigieux Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Ces experts de la protection rapprochée de Macron ont déjà fait le tour de Dakar et sillonné depuis hier les altères où leur président passera et repassera. La plupart ont leur téléphone collé au oreilles.

L’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où, l’avion présidentiel français doit se poser à 23 heures, est bouclé. Des éléments du Gign Sénégalais sont les plus visibles certes mais les blancs sont là aussi. Fortement armés, veuillent au grain, dans tous ses compartiments. La porte d’entrée principale de l’aéroport et toutes les issues sont surveillées. Le moindre déplacement de personnes est contrôlé. Exclusif.net, Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue