Menu

En Direct: les éléments de la sécurité du président Macron "contrôlent" la ville de Dakar

Jeudi 1 Février 2018

Les français ne rigolent pas. En effet un groupe de cinquante policiers et gendarmes français sont à Dakar depuis quelques heures pour assurer la sécurité du jeune président Emmanuel Macron, a appris exclusif.net de sources sures. Ce dernier effectue une visite de 72 heures au Sénégal.

Oreillettes discrètes et armes à la ceinture, valises blindées et costumes taillés sur des gabarits de gladiateurs, les personnes chargées de la protection du chef de l'État sont visibles dans certains hotels de Dakar visités par exclusif.net.

Difficile de trouver un interlocuteur, car ces elements nous donne l'impression, d'un groupe, qui est sous pression. Mais ce que l'on sait , ces hommes armés sont membres du prestigieux Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Ces experts de la protection rapprochée de Macron ont déjà fait le tour de Dakar et sillonné depuis hier les altères où leur président passera et repassera. La plupart ont leur téléphone collé au oreilles.

L’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où, l’avion présidentiel français doit se poser à 23 heures, est bouclé. Des éléments du Gign Sénégalais sont les plus visibles certes mais les blancs sont là aussi. Fortement armés, veuillent au grain, dans tous ses compartiments. La porte d’entrée principale de l’aéroport et toutes les issues sont surveillées. Le moindre déplacement de personnes est contrôlé. Exclusif.net, Khalil DIEME

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire