Menu





Eliminatoires CAN 2019: le Sénégal démarre avec une victoire

Dimanche 11 Juin 2017

L’équipe du Sénégal a entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec une victoire 3-0 face à la Guinée équatoriale (groupe A), ce 10 juin 2017 à Dakar.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, à l’occasion du match Sénégal-Guinée équatoriale, ce 10 juin 2017. Les Sénégalais ont en effet attaqué pied au plancher les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Ils ont ouvert le score dès la 40e seconde de jeu via Moussa Sow. L’attaquant était à la réception d’un corner tiré de la droite. Sow a pu tranquillement reprendre le ballon de la tête (1-0). Il lui a fallu un peu plus forcer pour inscrire le deuxième but sénégalais (2-0, 73e). Le joueur de Fenerbahçe a résisté à la charge d’un défenseur pour glisser le ballon au fond des filets.

Idrissa Gueye enfonce le clou

Entre ces deux éclairs de Sow, pas grand-chose côté sénégalais, malgré une opposition équato-guinéenne timorée. Seul le milieu de terrain Idrissa Gueye s'est particulièrement illustré. Il a d'ailleurs enfoncé le clou dans les arrêts de jeu en se jetant sur un ballon que le poteau venait de repousser sa frappe (3-0, 90e+2).

Grâce à cette victoire, les « Lions de la Téranga » se sont installés à la première place du groupe A, juste devant l’équipe de Madagascar.

Les joueurs d’Aliou Cissé ont justement rendez-vous avec les Malgaches, en mars 2018, pour la suite des éliminatoires de la CAN 2019.
RFI

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF