Menu

Électrification dans la commune de Ouonck: La fondation FONDEM éclaire plusieurs villages

Jeudi 24 Juin 2021

Le Directeur Général de FONDEM, Jacques Vincent , en compagnie des membres du conseil d'administration de la  fondation a rendu a effectué une tournée dans les villages  de la commune de Ouonck (Bignona), qui ont bénéficié des panneaux solaires. Dans le village de Babatte par exemple, une mosquée a été électrifiée.

"Nous avons visité une installation de panneaux solaire, vielle de plus de 10 ans. Et une mosquée a bénéficié de ces installations. Cela prouve qu'une installation solaire ne peut pas étre éphémère. Elle peut étre très durable(... ) La fondation a instruit des projets et elle ira chercher des financements grace à l'appui de la structure du ministre Abdou Fall. Il ne faut pas qu'on fasse un "Onouck" mais plusieurs Onouck". Nous voulons élargir ces projets dans plusieurs localités", a fait savoir le patron de FONDEM


Face à la presse dans le village de Babatte (Ouonck), l'ancien ministre de la Santé, Abdou Fall, présent pendant cette tournée n'a pas aussi manqué d'afficher sa satisfaction." Nous avons réussit dans cette commune un modèle qu'il faut approfondir. Ouonck a reussit à tester tous les modèls de fournitures d'électricité", a t-il dit.

REGARDEZ

La Redaction




AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche