Menu





Elections législatives: les Amazones républicaines d’Italie fin prêtes

Mercredi 1 Février 2017


Les Amazones républicaines Pour l'Emergence avec Macky (AREM),  sont dans une série de mobilisations en Italie. Sa coordinatrice, Aissatou Djigo a enrôlé des centainesde femmes depuis le lancement au mois de janvier dernier.
 
Assurer une victoire sans appel au président Macky et à sa coalition aux prochaines joutes électorales, c’est l’objectif que se sont fixé les Amazones républicaines Pour l’Emergence avec Macky (AREM). « Les femmes constituent les chevilles ouvrières de tous les partis politiques. Et les Amazones républicaines ont pleinement joué leur rôle de mobilisation dans toutes les élections », a fait savoir, dans un communiqué, sa coordinatrice Aissatou Djigo. A l’en croire, le président Macky Sall a fait ce qu’aucun président n’a fait à travers ses réalisations à mi-parcours. « Nous avons un seul objectif, sensibiliser les Sénégalais de la diaspora pour qu’ils comprennent leur place dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) et le PUDC. C'est ainsi que nous menons un combat pour les prochaines législatives et pour sa réélection en 2019. »

 

L’AREM est forte de  500 membres et un appel est lancé au président Sall. « Nous demandons à son Excellence, Monsieur Macky Sall, de nous soutenir afin de mener à bien nos activités et réussir notre credo qui consiste à travailler sur la voix de l'émergence », diraMme Djigo.Communément appelée Aicha, Responsable des femmes APR à Milan1,elle est aussi surnommée la dame de fer.Elle porte plusieurs casquettes, étant donné qu'elle est à la tête de deux associations: "Fédé Fulbè Milan" et "les amis Sénégalais". Par son dévouement, son courage, son patriotisme et son engagement, elle s'est lancée sur le terrain pour conquérir les Sénégalais d'Italie, et ceux de Milan en particulier, lors de la cérémonie de lancement dudit mouvement le 21 janvier dernier.

Toutes les femmes ont répondu massivement à cet appel. Depuis 2013, son mouvement a participé à tous les combats politiques.
Ibrahima Khalil DIEME


1.Posté par Diop ndioro le 03/02/2017 12:38
Je suis très contente de madame Djigo Aisha et de toutes les Amazones Republicaines d' Italy .je demande seulement une chose,de se mobiliser en masse pour les législatives prochaines et aussi pour reelire notre président Macky sall en 2019 Tous derrière Notre présidente Aisha Djigo pour le bien de l' APR

2.Posté par Diop ndioro le 03/02/2017 13:05
Je suis très contente de madame Djigo Aisha et de toutes les Amazones Républicaines d'Italy mantion spéciale a toutes.Je veux juste une chose,et de se mobiliser en masse pour les législatives prochaines et aussi de réélire notre président Macky Sall en 2019 Toutes derrière Aisha !!!! L.' Union fait la force !!! Cia caw cia canam !!!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »