Menu





Elections législatives et présidentielle: les sages du Faloudou investissent Abdoulaye Baldé

Dimanche 16 Avril 2017

Les sages du Fouladou( Kolda), ont publiquement choisi, le président de l'Union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé comme leur candidat aux prochaines élections.
 
 
Cela fait une que le président de l’UCS Abdoulaye Baldé sillonne les profondeurs de la région de Kolda. Le maire de Ziguinchor de retour dans la terre natale de son père, est cette fois ci porteur  d’un message ; annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle aux habitants du Fouladou. A chaque étape la nouvelle suscite un sentiment de fierté et une lueur d’espoir pour la population locale: ’’ Cela fait longtemps que nous attendions ce jour. Un fils du Fouladou, un des nôtres candidats aux élections présidentielles, la joie ne peut qu’être immense .Vous nous faites honneur et vous faites la fierté de tout un terroir. A présent nous les vieux pouvons quitter ce bas monde avec un sentiment de devoir accompli. Donc sachez que vous avez notre bénédiction, notre soutien’’

 Abdoulaye Baldé confirme sa candidature 
Ceux qui espéraient qu'Abdoulaye Baldé se range derrière Macky Sall, lors de la prochaine présidentielle, doivent déchanter. Le maire de Ziguinchor a annoncé ce samedi sa candidature pour le scrutin prévu dans deux ans. "Je vous annonce ici au Fouladou ma candidature à la présidentielle de 2019. Je vous rassure que je ne serai derrière aucun candidat", a-t-il déclaré devant les sages de la localité. À ceux qui lui reprochaient d'être dans le clair-obscur, il rétorque : "Je suis dans l'opposition et j'ai ma feuille de route. Par conséquent je serai candidat à la présidentielle de 2019. Pour le moment je prépare le terrain pour la première étape, c'est-à-dire les législatives." Dans cette perspective, il sillonne la région de Kolda depuis le 8 avril. Ce pour, dit-il, "écouter les populations, échanger avec elles, recueillir leurs doléances".
"Jamais Abdoulaye Baldé n'a autant parcouru le Fouladou des profondeurs", s'est enflammé l'adjoint du porte-parole des notables.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF