Menu





Elections législatives: Keita défie Baldé en Casamance

Jeudi 29 Décembre 2016

Elections législatives: Keita défie Baldé en Casamance
 Mamadou Lamine Keita, a procédé mercredi à Bignona (Ziguinchor, sud), au lancement officiel de son mouvement politique dénommé la Convergence des démocrates pour le développement (CDD)et rassure  déjà le président de la république d'une victoire éclatante aux prochaines élections en Casamance, qui est le fief incontestable d'Abdoulaye Baldé
 
"Nous sommes prêts à nous engager, à nous mobiliser à ses côtés pour relever les défis d’un Sénégal qui marche et d’une Casamance qui retrouve toute sa splendeur", a ajouté le maire de Bignona qui a bouclé une série de tournées dans plusieurs localités du sud.  "Pour contribuer à l’œuvre de construction nationale, nous tendons la main au président de la République (…) nous déclarons notre satisfaction par rapport aux avancées déjà notées dans la prise en charge des préoccupations de nos populations, mais aussi nous lui tendons la main pour ensemble faire plus et mieux", a souligné M. Keita.
 
"Le président Sall n’aura plus besoin de venir faire campagne ici parce que nous nous engageons à mobiliser toute la Casamance reconnaissante pour lui assurer la victoire dans toutes les localités de la Casamance naturelle de Gouloumbou à Diogué", a clamé Mamadou Lamine Keita.

Mamadou Lamine Keïta a été ovationné par une foule nombreuse au cours d’un meeting visiblement très animé au rond-point Emile Badiane de Bignona.  S’adressant à ses partisans, le maire de Bignona a déclaré tendre la main au président Macky Sall, "en vue de contribuer à l’œuvre de construction nationale".
 
"Vous nous avez clairement indiqué que dans un contexte où la Casamance est pressée d’amorcer un envol économique qui requiert l’accompagnement des pouvoirs publics, nous ne saurions trouver meilleur partenaire politique que celui que le peuple sénégalais souverain s’est choisi pour présider aux destinées du peuple", a-t-il lancé à ses militants.
 
Il justifie son geste par le fait que "Macky Sall reste la personne qui définit la politique de la Nation et détienne la clé de répartition des opportunités".


1.Posté par Chrie OUDIANE le 29/12/2016 12:25
Keita a signé son acte de décès politique. Sa malhonnêteté d'attendre de s'accaparer du poste de député sous la bannière du PDS .Est le syndrome qui va précipiter sa mort politique
Rendez-vous après les législatives de 2017

2.Posté par Goudiaby H le 29/12/2016 12:50
Keita n'est pas capable de défié balde car guemoul touss

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires