Menu

Elections législatives : Doudou Ka appelle Abdoulaye Baldé en renfort

Mardi 11 Avril 2017

Elections législatives : Doudou Ka appelle Abdoulaye Baldé en renfort
Doudou Ka responsable politique dans la région de Ziguinchor dans un entretien accordé à nos confrères de l’Observateur, repris par exclusif.net, a supplié le maire de Ziguinchor de rejoindre le camp.

« Entre les deux tours de la présidentielle de 2012, j’étais le premier à avoir appelé Abdoulaye Baldé pour lui demander de venir travailler à côté du président Macky Sall. Je n’ai arrêté de la faire, la Casamance n’ayant pas besoin d’une opposition entre ses fils. La Casamance a besoin que tous ses fils soient unis pour son développement. Le chef de l’Etat est le premier président Sénégalais à mettre la Casamance au cœur de son projet de développement. C’est une chance, que nous fils de cette région, devons saisir et j’appelle solennellement Abdoulaye Baldé à venir joindre sa parole à l’acte et nous rejoindre sur une même liste, celle pour le développement économique et social de la Casamance » a-t-il demandé.
 
Sur le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), qui a fêté ses 3 ans le 27 mars dernier, Doudou Kâ, révèle que le Fonds a dépensé depuis sa création plus de 35 milliards de francs CFA. Et touché la presque totalité du pays : « Nous avons touché 41 des 45 départements du pays. L’objectif, c’est avant fin 2017 de toucher la totalité des départements du Sénégal. » Les bénéficiaires des financements s’activent dans les domaines prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE). « Aujourd’hui, le secteur de l’agriculture et de l’agro-business représente 51% de nos engagements, détaille Doudou Kâ. Le deuxième secteur, c’est le textile et le troisième, le tourisme qui commence à prendre une bonne partie de nos investissements. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter