Menu

Elections législatives : Doudou Ka appelle Abdoulaye Baldé en renfort

Mardi 11 Avril 2017

Elections législatives : Doudou Ka appelle Abdoulaye Baldé en renfort
Doudou Ka responsable politique dans la région de Ziguinchor dans un entretien accordé à nos confrères de l’Observateur, repris par exclusif.net, a supplié le maire de Ziguinchor de rejoindre le camp.

« Entre les deux tours de la présidentielle de 2012, j’étais le premier à avoir appelé Abdoulaye Baldé pour lui demander de venir travailler à côté du président Macky Sall. Je n’ai arrêté de la faire, la Casamance n’ayant pas besoin d’une opposition entre ses fils. La Casamance a besoin que tous ses fils soient unis pour son développement. Le chef de l’Etat est le premier président Sénégalais à mettre la Casamance au cœur de son projet de développement. C’est une chance, que nous fils de cette région, devons saisir et j’appelle solennellement Abdoulaye Baldé à venir joindre sa parole à l’acte et nous rejoindre sur une même liste, celle pour le développement économique et social de la Casamance » a-t-il demandé.
 
Sur le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), qui a fêté ses 3 ans le 27 mars dernier, Doudou Kâ, révèle que le Fonds a dépensé depuis sa création plus de 35 milliards de francs CFA. Et touché la presque totalité du pays : « Nous avons touché 41 des 45 départements du pays. L’objectif, c’est avant fin 2017 de toucher la totalité des départements du Sénégal. » Les bénéficiaires des financements s’activent dans les domaines prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE). « Aujourd’hui, le secteur de l’agriculture et de l’agro-business représente 51% de nos engagements, détaille Doudou Kâ. Le deuxième secteur, c’est le textile et le troisième, le tourisme qui commence à prendre une bonne partie de nos investissements. »

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla