Menu

Élections Locales : Zator Mbaye enregistre sa première défaite face à Barth

Vendredi 19 Novembre 2021

A Dakar, la Cour d’Appel a invalidé les recours déposés par les coalitions pour l’annulation des listes, a-t-on appris à Rfm. Sur 8 recours, figure celui déposé par Zator Mbaye au nom de Benno Bokk Yakkar, pour la commune de Mermoz Sacré-Cœur.  Ce  vendredi, la Cour d’Appel de Dakar a vidé tous les dossiers déposés sur la table relatif aux élections locales du 23 janvier 2022. Au cours de cette AG, sur les 8 dossiers étudiés, les 5 ont été et les 3 déclarés irrecevables.



Le recours en annulation de Zator Mbaye contre la liste de Yewwi Askan Wi à la commune de Mermoz Sacré-Cœur a été rejeté. Ibrahima Badiane, mandataire de la coalition And Ligueykat Yi, commune de Mermoz Sacré-Cœur, a vu son recours en annulation de la liste déposée par Fallou Samb, rejeté. Fallou Dieng, initiative pour une politique de développement de Mbao, rejeté. Ibrahima Diouf, mandataire pour la rénovation de Ngoye, recours en annulation de la liste déposé par Fallou Samb pour le Mouvement Rénovation de Ngoye dans la commune Sahm Notaire déclaré irrecevable.



Lat Diop, mandataire de la coalition Benno Bokk Yakkar, son recours en annulation de la liste Yewwi Askan Wi de Golf Sud a été aussi rejeté. Mouhamed Ndiaye, mandataire Benno Bokk Yakkar, recours en annulation de la liste de YAW à Grand Yoff, rejeté. Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, mandataire de la coalition And Nawlé Soukkali Gokh, recours en annulation contre Bby de la commune de Jaxaay déclaré irrecevable. De même que le recours en annulation de la liste de YAW à la commune de Mermoz Sacré-Cœur déposé par Thierno Aly Sy déclaré aussi irrecevable.

senego
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche