Menu

Election des Hcct : Macky arme ses hommes contre Khalifa Sall

Vendredi 26 Août 2016

Il avait, dans un premier temps, demandé à son parti de ne présenter aucun candidat face à la liste de “And Tawawu Ndakarou” de Khalifa Sall. Mais, en réunion du Secrétariat exécutif national, hier, Macky Sall s'est ravisé en demandant à ses hommes d'aller à l'assaut de Dakar pour y remporter une victoire écrasante à l'élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales.

“Si les autres gagnent, on va continuer à dire que Dakar est le bastion de tel ou de tel. Il faut qu'on y aille à fond pour gagner le département”, dit le chef de l'Etat à ses hommes. Des propos rapportés par “L'Observateur”.

Le chef de file de l'Alliance pour la République (Apr) a exigé aux responsables de la capitale de taire leurs querelles et d'aller vers une campagne commune de sensibilisation des conseillers devant participer à l'élection des hauts conseillers des collectivités territoriales.

En dehors de Dakar, Macky Sall veut également une victoire écrasante de la coalition Benno Bokk Yaakar dans les 13 autres régions du pays. Il a ainsi constitué 14 délégations, dirigées par des responsables de l'Alliance pour la République (Apr) et devant se rendre dans les 14 régions du Sénégal pour remobiliser les troupes à partir de ce week-end, rapprocher les positions divergentes et calmer les frustrations avant la date de l'élection, le 4 septembre prochain.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA