Menu

Elargissement et d’aménagement de l’ancienne route de Rufisque : 74 milliards pour réduire les embouteillages

Vendredi 5 Mai 2023

Elargissement et d’aménagement de l’ancienne route de Rufisque : 74 milliards pour réduire les embouteillages
Le lancement de l’Atelier sur le projet d’élargissement et d’aménagement de l’ancienne route de Rufisaue ( Cyrnos-Seven Up) de l’Ageroute s’est déroulé ce jeudi à Dakar. 

Dans sa présentation, le représentant du Secrétaire Générale de l’Ageroute, Dr El Hadji Leye Gueye souligne que l’axe CYRNOS SEVEN UP d’un linéaire de  9 Km et qui sera divisé en deux sections qui comprend deux voies automobiles, deux voies motocyclistes, deux voies piétonnes de plus 3m d’aménagement paysager sur une largeur total d’emprise de 26 mètres. Pour un coût global de 74 milliards sur une durée de 24 mois.


« Le projet permettra non seulement de réduire les embouteillages mais aussi et surtout de donner une bouffée d’air aux utilisateurs de l’autoroute à péage », souligne-t-il. Au sortir de cette rencontre, une série de recommandations seront formulées comme l’implication de toutes les parties prenantes pour faciliter les interventions, la nécessite d’une forte communication pour sensibiliser d’avantage. Un appui sur l’octroi des décrets et d’utilité publique, création d’un comité de pilotage sous la tutelle de l’autorité administrative entre autres 

Al Hassan Sall, Gouverneur de la région de Dakar déclare que ce projet entre dans le dispositif de la modernisation du transport à Dakar. Au surplus, M. Sall explique que ce projet va apporter la bonne réponse aux difficultés que rencontrent les Dakarois de tout bords. « Et sous peu le démarrage de l’opération de libération d’emprises et c’est le lieu d’appeler tout un chacun pour faire bloc, pour permettre le démarrage des travaux » a-t-il-informé. Pour ce qui est des impactés, M. le gouverneur déclare que cette question est déjà maîtrisée. Et pour en finir, M. Sall souligne que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises avec toutes les parties prenantes.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck


Flux RSS

Inscription à la newsletter