Menu





El Malick Ndiaye sur la sortie de Aissata Tall Sall : « Elle a osé plaider la légitime défense »

Samedi 24 Juin 2023

A propos des violences au début du mois, selon le ministre des Affaires étrangères, qui intervenait vendredi sur Rfi et France 24, les FDS auraient agi en légitime défense. Ce qui désole El Malick Ndiaye de Pastef.

Aissata Tall Sall ne parle pas de nervis mais plutôt des forces de l’ordre qui sont en de état de légitime défense, lors des violences inouïes des 1er et 2e juin dernier, à la suite du verdict condamnant 2 ans Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse.

« Sur la folie meurtrière lors des événements du 1 & 2 juin dernier, elle a osé plaider la légitime défense pour les FDS », s’emporte, sur twitter, le Secrétaire national à la Communication de Pastef, vice-président Commission communication de Yewwi Askan Wi.

L’avocat du chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, a déposé une plainte pénale devant un tribunal français jeudi et a également demandé à la Cour pénale internationale (CPI) d’enquêter sur la récente répression meurtrière des manifestants par le gouvernement sénégalais.


1.Posté par Hane le 29/06/2023 13:14
Que voulez-vous qu'elle fasse devant l'irresponsabilité de gens qui appellent à l'insurrection, qui demandent de marcher sur le palais pour y déloger son locataire légitime, qui utilisent des enfants comme boucliers car étant des poltrons que l'on ne voit jamais quand il y a manif, qui appellent au mortal Kombat, devant des individus qui ont un langage ordurier qui ne peut être compris qu'en mesurant l'inculture et le manque de responsabilité de ceux qui tiennent un tel langage, devant des gens qui pensent que pour faire la politique, il faut être arrogant, insolent, délateur. Toutes choses que la morale bannie et condamne avec la dernière énergie. C'est cette race de politiciens apparus ces dernières années que toutes les forces vives de la nation doivent combattre et boutter hors de chez nous.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)