Menu





El Malick Ndiaye : "Il y a des députés qui ont rejoint l'Assemblée nationale avec des motos Jakarta" (vidéo)

Mercredi 5 Février 2025

Fraîchement élu président de l’Assemblée nationale, El Hadj Malick Ndiaye n’a pas tardé à révélé les difficultés rencontrées par certains députés de la 15e législature. Lors d’un entretien accordé à la TFM, il a révélé que plusieurs parlementaires éprouvent des difficultés à se déplacer faute de véhicules de fonction.

Selon lui, certains députés sont contraints de recourir à des motos de marque Jakarta pour se rendre à l’hémicycle, une situation qu'il juge inacceptable. « Il est inadmissible que des élus du peuple soient dans de telles conditions. Nous devons leur restituer leur statut et leur dignité », a-t-il déclaré.

Face à cette réalité, le président de l’Assemblée nationale a justifié l’acquisition prochaine de nouveaux véhicules pour les parlementaires. Il estime que cette mesure permettra d’améliorer leurs conditions de travail et de leur offrir les moyens de mieux remplir leur mission. REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)