Menu





Echec de l’élection du Comité exécutif de la Féguifoot : la Guinée risque de rater la CAN 2023

Mercredi 29 Novembre 2023

L’élection des membres du comité executif de e la Fédération Guinéenne de Football, convoquée par le Comité de Normalisation le 26 novembre n’a pas eu lieu faute de quorum. Cette élection a donc été reportée à une date ultérieure.
 
 L’émissaire de la FIFA invite les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs mésententes et faire des compromis pour le bonheur des amoureux du football.  « Mettons de côtés les égos, pensons au football guinéen, pensons aux journalistes qui vivent de ça. Faisons des compromis et avançons de l’avant », a déclaré Gelson Fernandes.
 
D’après l’envoyé spécial de la FIFA, c’est à la Guinée de gérer ce problème. « La Guinée est maîtresse de son destin. Nous, nous allons donner notre position. La Guinée choisit dans quelle fédération où elle veut être. La balle est dans le camp de la Guinée. Si elle veut avancer nous allons l’aider, mais la balle n’est ni dans le camp de la CAF ni dans celui de la FIFA », a-t-il laissé entendre.

Faisant allusion à la non-tenue de l’élection des membres du Comité exécutif, Gelson Fernandes a reconnu que c’est une situation grave et dit regretter les conséquences que cela pourrait avoir sur le Syli à l’approche de la CAN qui se déroulera en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

 Il a, enfin, invité les acteurs du football guinéen à mettre de côté leur égo pour permettre aux Guinéens de continuer à vivre pleinement leur passion.

La fin du mandat de l’actuel Comité de normalisation est fixée au 30 novembre 2023. Le football guinéen est dans l’expectative

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"