Menu





Echanges houleux entre Niass et Toussaint Manga

Dimanche 25 Novembre 2018

Les nerfs sont encore tendus à l’Assemblée nationale entre le Président Moustapha Niasse et les députés Issus du groupe parlementaire “Liberté et démocratie”.

Et c’est Toussaint manga qui a déclenché les hostilités. Le député qui dénonçait le fonctionnement de cette institution conduite par Moustapha Niass, a profité de son temps de parole pour tirer à boulets rouges le président de l’Assemblée nationale.

“Je ne suis jamais d’accord avec vos méthodes. Lorsque ça vous arrange vous nous parlez de l’application du Règlement intérieur et lorsque ça ne vous arrange pas, vous nous parlez du compromis et on va faire un débat organisé”, déclare le porte-parole du groupe parlementaire «Liberté et démocratie».

Le coordonnateur de l’Ujtl dénonce aussi le temps de parole alloué aux parlementaires. A ce titre il demande à Niass de respecter le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. «Je prendrai chaque jour le temps qui m’est imparti conformément au règlement intérieur au minimum 5 minutes et au maximum 15 minutes. Organiser ou pas ça ne me lie pas», martèle-t-il. Toussaint Manga s’est exprimé aussi sur le budget de l’Assemblée nationale qui selon lui a été mal géré par le Président Moustapha Niasse.

Mais la réponse de ce dernier ne s’est pas fait attendre. «Ecouter le temps de parole de 15 minutes pour chaque orateur ne peut être cédé en fonction du nombre d’orateur qui peut être réduit à 5 minutes. Vous perdez votre temps. Moi je suis là et quoi qu’on puisse dire, c’est que nous voulons qui va se passer. Si vous êtes d’accord tant mieux, au cas contraire, c’est votre affaire. Vous ne pouvez pas diriger l’Assemblée nationale parce que vous êtes minoritaires», réplique-t-il avant d’accuser son vis-à-vis de vouloir semer la confusion.

Moustapha Niass a tenu aussi à démentir ceux qui défendent que le budget de l’Assemblée est mal géré. «Le budget est géré par les Questeurs. Il n’y a rien à cacher. Et il est temps qu’on dise la vérité. Tu (Ndlr: s’adressant à Toussaint) es député et exerces ta mission de député», a-t-il expliqué.

Actusen.sn

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)